Deprecated: Cannot use "parent" when current class scope has no parent in /customers/3/c/4/iecoach.be/httpd.www/wp-content/plugins/ninja-forms/includes/Abstracts/Field.php on line 214 Mon coaching - Iecoach

Mon coaching

Le coaching ‘La thérapie dite du bien-portant’ est une démarche d’accompagnement interactive dans une logique de partenariat, de soutien à des personnes ou des équipes dans l’atteinte de leurs objectifs afin de surmonter des difficultés qu’elles rencontrent dans leur évolution personnelle ou professionnelle et de répondre aux attentes.

Le coaching a été expérimenté et importé des Etats‐Unis d’après des recherches de Michael Brown Psychologue de son état, en corrélation avec les travaux de Frederic Hudson Professeur à l’Université de Columbia – USA, et l’un des fondateurs du coaching moderne, Fr. Hudson a développé le cycle de 4 phases, sur le changement continu à l’intérieur et autour de nous.

Le coaching en bref

L’art d’améliorer et accroître les performances

Développer le potentiel de la personne

Aider à atteindre les objectifs

Démarche du présent au futur

C’est le sens de l’action

C’est un respect mutuel

Guider vers les responsabilités

Accélère la progression

Il faut savoir que l’on réussit sa vie sur ses talents et l’on construit sa vie sur les points forts.

La base du coaching tient à une attitude et au dialogue, c’est un processus pédagogique d’apprentissage.

Ni complice, ni conseillé, le coach accompagne la personne dans la réussite d’un projet, d’un désir, d’une prise de position

Conduite du coaching

Quoi ? Accompagnement sur mesure

Qui ? Elle la personne

Quand ? A un moment clé dans sa vie

Pourquoi ? Jusqu’à l’atteinte d’un objectif précis

Comment ? En impliquant le développement de son potentiel et de son savoir faire

Pourquoi ? Pour l’amener durablement vers plus de performance, de succès, d’autonomie.

Envisager le coaching pour les raisons suivantes

Gestion du temps et de ses priorités, prise de décision, burn-out, conversion et réorientation professionnelle, prise de parole, développer du leadership, assertivité, l’affirmation de soi, gestion de ses émotions, motiver des équipes, vivre et gérer le changement, conscientiser ses points forts ou ses certitudes limitantes, activation de ses ressources, la dépendance affective, soulagement d’une situation anxiogène.

L’objectif du coaching est de guider la personne dans un travail de réflexion qui aura pour finalité de surmonter ses difficultés de façon durable.

“C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.”

Paulo Coehlo